Le Domaine

NOTRE HISTOIRE

 

Les rois ont offert au Val de Loire les plus beaux châteaux du monde, et la vigne a depuis longtemps colonisé les coteaux où se concentrent les meilleurs fruits du jardin de la France.
Les princes angevins Plantagnêt, non contents d’avoir donné une dynastie royale à l’Angleterre, ont aussi fait connaître au Moyen Age les vins de leur province. Non loin d’Angers, le grand fleuve accueille une petite rivière qui a sculpté un terroir d’exception : le Layon. C’est une vallée étroite qui a trouvé son chemin dans la roche noire du massif armoricain.
Dès le IXème siècle les moines ont apprécié sur ces rives le micro-climat singulier et planté le chenin. Touché par la mystérieuse pourriture noble, il a prospéré au fil des siècles pour atteindre aujourd’hui l’excellence. Le Château du Breuil, qui a élu domicile sur ces rives, en est l’une des plus belles expressions.
Depuis 1822, le Château du Breuil cultive un terroir d’exception et les riches parfums du Val de Loire.

Ce château, dont la tranquille harmonie du XIXème surveille la vigne, abrite d’inattendus trésors.

A vous d’en découvrir les secrets…

David Vigan

Oenotourisme

 

Nous vous accueillons toutes l’année du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de début avril à fin juin de 9h à 12h et de 14h à 18h (le reste de l’année sur rendez-vous) pour une visite de nos chais, une dégustation de l’ensemble de la gamme.
Vous avez la possibilité de passer un séjour au Château dans une de nos cinq chambres doubles avec accès aux trois salons ainsi qu’à la cuisine.
Nous pouvons également vous accueillir pour vos séminaires et réunions (maximum 20 personnes) avec la possibilité de déjeuner sur place.